Dossier sur Végéta

Publié par Louis / Axel sur 30 Avril 2011, 20:50pm

Nom Européen et Américain : Végéta
Nom Japonais : Bejita
235599754_small.jpg

 

BIOGRAPHIE

 

 DBKAI Episode 8 BONUSSaïyan de sang royal, prince de la planète Végéta. Né en 732 sur la planète Végéta, il est le fils du roi Végéta et jouit d'un formidable talent pour le combat. Alors qu'il est envoyé à envahir les planètes sous le commandement de Freezer, ce dernier extermine sa planète natale. Après la mort de Raditz, il apprend que les Dragon Balls  peuvent réaliser tout les voeux. Alors il ce m'est en route pour la planète Terre dans l'espoir de les trouver, avec son équipier Nappa. (qu'il tuera après sa défaite contre Sangoku ressuscité).
http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRjTb89TpiYEgjTfuxiCiFb66lBPCB-seU6QKqItYpoQX_KBMR7DAIl se battra contre Sangoku, qui usera du Kaïoken (technique de Kaïo) trois fois. (une fois contre Nappa pour l'empêcher de s'attaquer à Sangohan et à Krilin et deux fois contre Végéta)
Après ses deux tentatives, Végéta, furieux, tenta de se débarrasser de la Terre et de Sangoku par la même occasion grâce au canon garric, Sangoku utilisera sa technique fétiche, le kaméhaméha, associé au kaïoken X3 puis X4, qui permettra à Sangoku de repousser le canon garric de Végéta, ce qui le diminuera énormément et enverra Végéta très haut dans le ciel.

 

 

 

DBKAI Episode 15 image 024Végéta revint quelques temps après avoir cherché la lune, en vain puisque Satan Petit Cœur, alias Piccolo, la détruit, pour empêcher Sangohan (et les Saiyens en général) de pouvoir se transfomer en gorille géant (ou Oozaru) grâce à leur queue et à la pleine lune. Alors sans il fût obligé de créer une boule d'énergie suffisamment puissant pour faire une lune artificielle. En ce transformant en gorille géant, il eût l'avantage sur Sangoku, qui essayera de créer une boule d'énergie en rassemblant l'énergie des êtres vivants et de la nature. (Genkidama) Si Végéta n'avait pas lancé une vague d'énergie sur Sangoku au dernier moment, il aurait peut-être été vaincu.

DBKAI-Episode-15-image-110.jpegMais blessant grièvement Sangoku, Végéta aurait pu gagner la bataille sans l'intervention de Krilin (le meilleur ami de Sangoku) et de Sangohan (le premier fils de Sangoku et de Chichi) qui essayeront vainement de lui coupé sa queue de gorile géant. C'est finalement Yajirobé qui parviendra à lui couper la queue alors que Végéta ne faisait pas attention à lui.

 

 

 

DBKAI-Episode-17-image-009.jpegAprès avoir été dé-transformé il se battra contre Sangohan pendant que Sangoku (grièvement blessé) donnera la force universel à Krilin (un genkidama assez petit) qui touchera Végéta de plein fouet et fera croire à tous qu'il est mort, là il utilise son énergie pour raser la zone (qui ne marchera pas vraiment étant donné la faiblesse et la fatigue) et il se rendra compte que la queue de Sangohan a poussé et essaiera de lui sectionner pour éviter qu'il ne se transforme à son tour en gorille géant. Il ne réussira que lorsqu'ils seront tous deux dans le ciel et Végéta se fera écraser, il lui restera juste assez de force pour sortir sa télécommande et rappeler sa capsule spatial, là il failli se faire tuer par Krilin qui avait prit l'épée de Yajirobé, mais il fût arrêté de justesse par Sangoku qui lui demanda de lui laisser la vie, ce que Végéta prendra pour la pire des humiliations.
          
2395434349_1.jpgAprès son combat contre Sangoku et après avoir été écraser par Sangohan transformé en gorille géant (oozaru), Végéta reparti à la planète Freezer pour soigner ses blessures.Après avoir été soigné, il était sur le point de partir quand un des soldats sous les ordres du tyran Freezer, Kiwi (en image à gauche), lui avoua que Freezer été en colère contre Végéta mais qu'il lui pardonnait d'avoir pris l'initiative d'aller sur la Terre sans sa permission car il avait apprit l'existence des dragon ball (boules de cristal) qui exaucent les vœux et qu'il allait pouvoir réaliser son souhait les plus cher avant de détruire la planète Namek : la vie éternel ! En apprenant cela, Végéta décida de changer de cap et d'aller sur Namek afin de dérober les boules de cristal à Freezer et de réaliser son propre vœux qui est le même que Freezer .

Arrivés sur la planète Namek, Kiwi l'attendait de pied ferme et vola directement jusqu'à lui pour le tuer ou "régler ses comptes avec". Durant leur entrevu, Végéta lui dit qu'il ne pouvait pas le  battre car après son combat sur la Terre, il était devenu beaucoup plus fort, il lui avoua alors que tous les Saiyens sont un peu plus fort à chaque fois qu'ils se battent et qu'ils  frôlent la mort. Végéta fit alors monter sa force à plus de 20.000 unités qu'il n'avait jamais dépasser jusqu'à lors et tua Kiwi très facilement.

Alors qu'il cherche des villages Namek, il tomba sur Doria, un autre soldat de Freezer qui cherchait Krilin et Sangohan, qui s'étaient rendu sur Namek pour y récupérer les dragon ball pour ressusciter Yamcha, Chaozu ,Tenshinhan et Picolo.En guise de salutation, Végéta le prit par derrière et le fit chuter dans l'eau, Doria ne savait pas encore qu'il était tombé sur Végéta. Quand il le vit, il lui ordonna presque de lui donner son détecteur (le sien avait été détruit lors de sa récente confrontation contre des Namek). Végéta feint alors d'accepter l'ordre pour mieux écraser le détecteur, Doria, ne comprenant pas, lui demanda pourquoi il avait fait ça. Végéta lui avoua alors que sur la Terre, les combattants pouvaient détecter leur ennemis (et amis) rien qu'en sentent leur aura. (ou énergie) Doria crût alors que Sangohan et Krilin, les "terriens", étaient avec lui, ce qui surpris Végéta.

 

366880547_small.jpgIls se combattirent alors, et Végéta avait l'avantage. Voyant cela, Doria lui proposa de lui dire un secret en l'échange de sa liberté. Végéta, qui n'avait pas confiance lui demanda ce que c'était. Doria lui avoua que c'était au sujet de la planète Végéta, Végéta le lâcha aussitôt. Doria lui dit alors que la planète Végéta n'avait pas été détruite par une météorite géante, comme on lui avait raconté, mais que c'était Freezer qu'il l'avait fait exploser. Il avaient peur que les Saiyens, après tous leurs combats, soient trop fort pour être contrôlable. Un seul ne pouvait rien faire contre lui, mais tous auraient pu se rebeller et l'attaquer, il décida donc de détruire la planète Végéta quand Végéta ni serait pas car il voulait le garder sous son aile. Après avoir entendu ça, Végéta était dans un colère noir et avoua à Doria qu'il se ficher que ses amis ou sa famille aient été tué, mais ce qu'il ne pouvait pas supporter c'est que Freezer et ses sous fifres se soient servit de lui. Après avoir entendu ça, Doria pris peur et tenta de s'enfuir, mais Végéta le fit exploser, le sourire aux lèvres. Mais il cogita quand même sur un point qui était "les deux terriens" dont avait parler Doria, mais cela n'avait très vite plus aucune importance car Végéta était bien assez puissant pour les battres, mais ne l'était pas assez pour battre Freezer, et il le savait.

 

Il se mit alors à poursuivre les deux forces qu'il sentait s'éloigner. Arrivé près d'elle, il cherchait les deux personnes, sans les trouver car il pensait que ce n'était qu'un poisson. Après ce contre temps, il atterrit finalment sur un village Namek, où il tua les habitants, ou presque, et cacha la boule de cristal dans l'eau pour éviter de la transporter, et reparti.

ZarbonVsVegetaII-pngCe n'est qu'après une longue volée qu'il trouva Zarbon, le deuxième soldat de Freezer. Après avoir un peu parler, il commencèrent un combat que Zarbon gagna après s'être transformé, à la grande surprise de Végéta.
Croyant qu'il était mort, Zarbon quitta les lieux du combat mais Végéta été sorti de l'eau et était sur le point de mourir quand Zarbon le retrouva, sur ordre de Freezer. Après des soins intensifs, il fini par s'enfuir du vaisseau de Freezer avec les dragon balls, et trouva par hasard Krilin qui revenait de chez le grand maître des Nameks avec une boule de cristal. Végéta l'intercepta à son retour à leur grotte et attendit Zarbon, puisqu'il sentait qu'il le poursuivait.
Le combat fût remporté par Végéta qui s'empara de la boule de cristal de Krilin (puisque ce dernier savait que Sangohan allait trouver celle que Végéta avait caché).

Végéta était aux anges, sans savoir ce qui l'attendait, quand il reparti il s'aperçu qu'une force se diriger vers lui et qu'elle s'effaça tout de suite. Puisqu'elle s'était effacé tout près de lui, Végéta menaça de raser la zone si la personne en question ne se montrer pas, Sangohan se montra sous ses yeux en prenant soin de cacher la dragon ball. Après avoir parlé avec lui et être reparti sans avoir vu la dragon ball, Végéta s'empressa d'aller chercher sa boule de cristal qu'il avait cacher quelques heures auparavant, mais ne la trouva pas. Il se souvint alors que Sangohan lui avait dit, après avoir été questionné, que l'appareil qu'il avait entre les mains était une montre, ce qui est faux, mais Végéta ne le savait pas encore. Quand il s'en aperçu, il fonça à la grotte où se cachait Bulma, Krilin et Sangohan mais ne les trouva évidemment pas. Furieux il resta sur une petite île où il se concentra pour repérer ses forces.

Finalement, à force de patienter, il fini par les sentirs, ils accéléraient leur vitesse de vol pour arriver plutôt à leur destination, il vola si vite qu'il parcourra en quelques secondes ce qui leur aura mis plusieurs jour à parcourir. Krilin ordonna alors à Sangohan de foncer chez le grand chef pendant qu'il retenait Végéta, mais à peine Sangohan fût parti que Végéta déboula et commença à le questionner. Voyant qu'il n'obtiendrait aucune réponse de Krilin, il décida d'aller là où Sangohan s'était rendu. Arrivé à destination, il s'aperçu que la force de Sangohan avait fortement augmenté, c'est alors que le chef des Nameks demanda à Dendé (l'enfant sauvé par Sangohan et Krilin) qu'une force immense s'approchait de Namek. Quand il eût fait la commissions, Végéta se rendit compte qu'il s'agissait en fait de l'armée secrète de Freezer : les forces spéciales.

DBKAI-Episode-28-image-155.jpegIl ordonna alors à Sangohan et à Krilin de lui donné la dragon ball qu'ils possédaient.Krilin, qui était méfiant écouta les explications de Végéta par rapport à ces fameuses "forces spéciales". Après avoir été convaincu par ses explications et la promesse tenue qu'il ne toucherait ni à la Terre ni au terriens, Kriln accepta de lui donner leur dragon ball, mais le temps pressait... A peine arrivée à destination de la cachette de Végéta, les forces spéciales étaient arrivées : Guldo le plus petit, suivi de Jeece le plus rouge, Ginue à corne, Barta le bleu le "plus rapide rapide de l'univers" et Recoom le rouquin qui mise tout sur sa force brute.

RecoomeVsVegetaTheGinyuForceSaga.pngAprès les avoir entendu dirent ce qu'ils avaient à dire, Végéta tenta de faire disparaître sa boule de cristal  l'horizon, mais Barta la récupéra au vole tandis qu'il ordonna à Krilin de détruire la sienne, Guldo l'intercepta sans que personne ne puisse le voir. Ginue parti avec les dragon ball alors que, après avoir joué à pierre feuille ciseaux pour désigner qui combattra qui, il était convenue que Guldo se batte contre Sangohan et Krilin et que Recoom se batte contre Végéta. Au final, c'est Végéta qui, grâce à une ouverture, supprima Guldo.

Mais il ne pu gagner contre Recoom qui était bien plus fort que lui... C'est finalement Sangoku, dès son arrivée sur Namek, qui le mettra à terre, sans le tuer, avec un seul coup de coude bien visé. Après qu'il ai soigner Krilin, Sangohan et Végéta, il se battra contre Barta sans le tuer encore une fois, c'est Végéta qu'il leur donnera à chacun le coup de grâce sans le consentement de Sangoku. Quand il fût au courant de toutes l'histoire, Sangoku décida que Sangohan partirait avec Krilin rechercher les dragon ball et que Végéta l'aiderait à combattre Ginue (cherché par Jeece) et ce dernier. Mais Végéta laissa tomber Sangoku qui dût se battre seul contre deux.

 

DBKAI-Episode-34-image-080.jpegArrivé au vaisseau de Freezer, Végéta attendait que Krilin et Sangohan récite la formule magique pour faire apparaître le dragon sacré, mais sans effet. C'est là qu'arriva Jeece et Sangoku (avec un scouter ou détecteur) et demanda à Krilin si il avaient réussi à invoquer Shenron. Krilin lui répondu non mais qu'il avait l'air bizarre, qu'il n'était pas comme d'habitude, Sangohan lui cria alors que ce n'était pas son père, Krilin se retourna et se prit une claque de la main gauche de Sangoku en pleine figure. S'ensuit alors les explication de Ginue sous l'apparence de Sangoku et le combat débuta, Sangoku, dans la forme de Ginue, estropié, demanda à Sangohan et à Krilin de combattre Ginue afin qu'ils rentrent tous deux dans leurs corps respectif. Alors que Jeece aller se mettre dans la bataille, il fût intercepté et tué par Végéta. Après s'être occupé de lui, Végéta s'occupa de Ginue dans le corps de Sangoku et failli subir l'échange des corps de Ginue, sauvé par Sangoku qui en profita pour récupérer son corps. Ginue, récupérant en même temps que son corps la blessure qu'il s'était infligé pour ralentir Sangoku, essaya de s'emparer du corps de Végéta, sauvé encore une fois qui lança une grenouille en plein sur le rayon de Ginue qui finit dans la peau d'une grenouille. Végéta décida donc d'emmener Sangoku dans une des machines médicales utilisée pour soigner les blessés. Le temps qu'il se repose, Sangohan et Krilin, accompagnés de Dendé, appelèrent Shenron et lui demanda de ressusciter Piccolo et de le ramener sur Namek, sans préciser de le ramener à côté d'eux, il se retrouva donc très loin au bout de la planète.

DBKAI-Episode-37-image-Bonus-2.jpegQuand Végéta s'aperçut qu'il s'était fait doubler, il vola à toute vitesse vers eux et les menaça si il ne lui donnait pas la vie éternel. Mais ce fût trop tard, le chef des Namek était mort et le dragon sacré disparu, ne laissant à Sangohan, Krilin, Dendé et Végéta des boules de pierres inutilisable, et le pire restait à venir, car Freezer était de retour. Il commença à se battre contre Végéta, ensuite il débuta sa première transformation, ce qui le rendit plus fort et il empala Krilin avec sa corne gauche et le jeta dans l'eau, le laissant se noyer et s'occupa de Sangohan. Là arriva Piccolo, fusionné avec Nail, un Namek qui s'était battu contre Freezer pour laisser le temps à Dendé de rejoindre Sangohan et Krilin. Après la deuxième transformation de Freezer, qui était plus rapide que jamais, il battu Piccolo avec beaucoup de facilité.

 

 

 

 

 

 

Vegeta-vs-freezer.jpgIl se transfoma pour la troisième fois et combattu Végéta soigné par Dendé après avoir été blessé mortellement par Krilin (sous sa propre demande) car il avait espoir de devenir un super guerrier de l'espace (ou super saïyen). Freezer, qui remarqua que Dendé pouvait soigner les être humains et vivants, le supprima dans sa forme finale.Végéta combattu Freezer mais, il n'était en rien un super saiyen et, pour le faire souffrir moralement, Freezer le combattu avec aisance et tenta de l'achever quand Sangoku arriva. Après l'avoir testé, Freezer s'aperçu que Sangoku ressemblait traits pour traits à Bardock (ou Baddack).

 

Vegeta-meurt.jpgVégéta, qui vit Sangoku surprendre Freezer, riait en disant à Freezer que c'était Sangoku le super saiyen que Freezer avait tant redouté. En ayant marre, Freezer acheva Végéta de son rayon de la mort en plein cœur.Végéta n'eût pour dernière parole que de dire la vérité à Sangoku sur leur ancien peuple, il lui avoua que c'était à cause de Freezer que leur planète avait était détruite et que c'était lui l'assassin de son père et du roi Végéta. La dernière action du diigne et fier Végéta fût de pleurer en faisant promettre à Sangoku de faire payer à Freezer tous les crimes qu'il a commis. Végéta est mort le cœur serein car il était sûr que Sangoku pourait le battre. Il sera ressuscité pendant la bataille de Sangoku et de Freezer, à l'aide des Dragon Ball de la Terre. Tous les habitant de Namek furent ressuscités en  même temps que lui et tous furent téléportés sur Terre. Sangohan annonça à tous que Sangoku était devenu un Super Guerrier (ou Super Saiyens). Végéta, qui n'en croyait pas ses oreilles, décida de retrouver Sangoku dans l'espace après avoir su qu'il avait vaincu Freezer. Mais ne le trouvant pas, il décida de s'entrainer sans relâche et de devenir à son tour un super saïyen.

 

Pendant l'année où Sangoku fût introuvable, Végéta s'entrainait sans relâche et tua les dernière forces sous les ordres de Freezer. Ne trouvant aucun adversaires à sa taille, il décida de rentrer sur Terre au cas où Sangoku serai rentré, mais puisqu'il n'était toujours pas là, Bulma l'invita à habiter chez elle le temps que Sangoku revienne. A la grande surprise de tous, Végéta se fit mener par le bout du nez par Bulma. Enfin un jour, où Végéta mangeai avec Bulma, Yamcha, Krilin, Olong et Plume, ils sentirent deux forces s'approcher de la Terre. Furieux, Végéta paria que c'était Freezer qui revenait sur Terre, ce qui paraissait impossible puisque tout le monde savaient que Sangoku l'avait achevé sur Namek.

trunks.jpgTous se rendirent alors sur des montagnes rocheuses mais ils savaient bien que, sans Sangoku, ils ne réussiraient jamais à se débarrasser de Freezer. Alors que Freezer donna un ordre à ses troupes, suivi de très près par son père, le Roi Cold, ils vient ses troupes se faire tuer par un jeune homme. Le plus surprenant est qu'il pouvait lui aussi se transformer en super saïyen, ce que Végéta refusait de croire. Après avoir découpé Freezer en mille morceaux, sous les yeux ébahi de Végéta, Piccolo, Sangohan, Krilin, Yamcha et Tenshinan. (Bulma ne voyait rien à se qui se passait) Le jeune homme supprima aussi le Roi Cold ainsi que son vaisseau. Ayant repéré l'équipe, il leur proposa de l'accompagner pour accueillir Sangoku qui devait arrivé dans les heures prochaines. Acceptant de le suivre, ils se reposèrent tous et questionnèrent le jeune homme qui s'excusa de ne dévoiler presque rien de son identité. La seule chose qu'ils purent savoir de lui était qu'il avait 17 ans et reconnu à Sangohan qu'il s'était belle et bien transformé en super saïyens pour vaincre Freezer, son père et ses troupes. Végéta, énervé, le contre dit tout de suite en expliquant à tous qu'à part lui et Sangoku, qui étaient des Saiyens de sang pur, et Sangohan qui était un demi-saiyen et demi-terrien, il n'existait plus de Saïyens vivant. Bulma les interrompu alors pour arrêter les effusions de question, étant donné que cela m'était mal à l'aise le sauveur de la planète. Regardant sa montre le jeune homme déclara à tous que Sangoku reviendrait d'une seconde à l'autre, et c'était vrai.

Sangoku atterri alors, faisant un immense cratère au passage, et fût rejoint dans des larmes de joie par ses amis. Après avoir fait la connaissance du jeune garçon, s'être fait tester par ce dernier en super saïyen et après lui avoir raconter son histoire, il repartit à bord d'une machine étrange. Sangoku dût alors raconter à ses amis ce que lui avait conté le garçon.  Il annonça à tous que deux cyborgs arriverait et détruiraient tout sur leur passage les trois prochaines années. Il invita alors ses amis, dont Végéta, à ce joindre à lui pour s'entrainer et combattre le jour J ces cyborgs, ce que tous acceptèrent.

Z124_20090817-14032227.jpgDe retour à la Capsule Corporation, Végéta ordonna presque au père de Bulma, le Docteur Brief, de lui construire un vaisseau spatial d'entrainement identique à celui avec lequel Sangoku était venu sur la planète Namek Avec une force de gravité trois fois supérieur à celle avec laquelle Sangoku s'était entrainé. Après y avoir risqué sa vie en faisant exploser le vaisseau, Bulma était à ses petits soins. De nouveau sur pieds il se rendit une nouvelle fois dans le vaisseau spatial où Bulma, à l'aide d'un écran de grande taille, le disputa puisque ses blessures pouvaient se rouvrir. N'en n'ayant cure, Végéta continuait de s'y entrainer. Ils eurent très certainement une relation amoureuse à ce moment là.
Et ils eûent un enfant qui s'appelle Trunks.
2242372365_small_1.jpg
Quand Cell apparaît, il se bat contre lui, en se moquant, car il a l'avantage et laisse Cell atteindre sa forme parfaite. Un mauvais choix pour Végéta car il se fait surpasser après...
              
Lorsque Boo menace la Terre, il se sacrifie en se faisant exploser, pensant ainsi emmené son ennemi avec lui dans la mort. C'est la première vraie chose qu'il a fait pour la terre et non pour lui. Mais Boo survécut.    majin-vegeta.JPGMajin-Vegeta-Exploding.jpg
223-03
Après une nouvelle résurrection. Il revient sur Terre au moment où Goku veut fusionné avec les Potalas. Vegeta refuse mais seul la nouvelle de la mort de ses amis le fait accepter. La fusion donne le guerrier le plus fort de l'univers, Végéto. (ou Végéku dans l'anime en vf)
           112817499788_1_.jpg
vegetoContre Boo petit, il aide Sangoku en combattant Boo, afin qu'il puisse faire revenir son énergie mais en vaint. Alors il demande à Sangoku de créer l'ultime attaque, le Genkidama. C'est pendant que Sangoku crée le Genkidama que Végéta est réssucité et qu'il atteint le Super Saïyen 2.
Puis le Genkidama de Sangoku viendra à bout de la menace Boo.
  VegetaVsKidBuuSS01.png

 

TECHNIQUES :

 

DBKAI Episode 14 image 118Power Ball (jap : Pôwa Bôru) : Technique consistant à envoyé une boule de feu afin de créer une lune artificiel. Qui émet des onde brutz permettant au saïyen ayant une queue de ce transfomer en gorille géant. (ou Oozaru)

 

 

 

 

Canon Garric (jap : Garriku hô) : Techique similaire à celle du Kaméhaméha, la différence est la position du lanceur et la couleur de l'énergie envoyé à l'adversaire.
DBKAI-Episode-14-image-078.jpegDBKAI-Episode-14-image-079.jpeg
Final Flash (jap : Fainaru furrasshu) : Technique ultime de Super Végéta. Toute son énergie vitale est concentré dans ces mains et est renvoyé directement sur l'adversaire.
Big Bang Attack (jap : Biggu ban attaku) : Technique consistant à envoyer d'une main une énorme boule d'énergie sur l'adversaire.
Explosion ultime (jap : Saishû saigo no waza) : Dernière technique qu'entreprend Végéta sous le contrôle de babidi, en utilisant toute son énergie vitale pour ce faire explosé.

 

LES DIFFERENTES TRANSFORMATIONS :

 

Gorille géant : (ou Oozaru)
  DBKAI-Episode-14-image-139.jpegDBKAI-Episode-14-image-145.jpeg
Super Saïyen :
Super Saïyen de niveau 2 : ( ou Super Végéta)
super-vegeta.jpgSuper Saïyen 2 :
015.jpg
Super Saïyen 3 : (Tiré d'un jeu vidéo et non de l'anime ou du manga)
Super Saïyen 4 : (Vu dans Dragon Ball GT et non dans le manga)

 

TRANSFORMATIONS EXTERNES : (Posséder par le bébé mutant dans DBGT)

 

baby-vegeta.jpg
VOIX DE VEGETA
La voix de Végéta est interprété par Ryō Horikawa en japonais. Et interprété principalement par Eric Legrand en VF.
Voici un interview d'Eric Legrand qui nous parle du doublage dans l'émission Geekement Correct :

Biographie, technique, images, transformations : Louis (Vous pouvez visitez son blog ici)

Ajout du paragraphe 2 à 5 de la biographie puis de la saga Namek et le début de la saga des cyborg : Axel

Correction (de la biographie, des technique et des transformations) orthographe rajout d'images, mise en forme, voix de Végéta : AnthonyIVDBZ

Le dossier n'est pas totalement complet... Un coup de main est toujours la bien venu, envoyé votre aide les ici : ivdbz@hotmail.fr

Commenter cet article

darck17 14/09/2011 01:36



en plus j'ai dit une conerie sur trunk il ne depasse pas ssj1 se juste quil concentre sur la puissance donc la vitesse et restreint on peut pas vraiment dire quil depasse de stade ssj1 il le dit
meme dans les episode ^^



AnthonyIVDBZ 14/09/2011 18:02



Oui. Et apparemment tu as suivi mon conseil. Quand je t'ai dit de regarder les épisodes.



Darck17 23/08/2011 11:51



pfff il a marquer que vegeta ssj4 fait pas partie du manga mes c'est faux surtout pour les transformation de trunk il depasse pas le ssj2 il y a plein de petit truc qui son faux sur les info des
personage 



AnthonyIVDBZ 23/08/2011 13:17



Si, si, tout est juste. Végéta SSJ4 ne fais pas partie du manga à toi de connaître Dragon Ball.


Et pour Trunks, c'est juste qu'il y a plusieurs niveau de SSJ avant le SSJ2. Regarde les épisodes et achète les tomes de Dragon Ball et tu reviens poster un commentaire ici.



Axel 05/05/2011 22:48



Par contre question orthographe j'ai pas assuré une cacahuète :O...



AnthonyIVDBZ 05/05/2011 23:51



Si sa va y a pire.



louis 05/05/2011 09:21



oki d'accord ! je ferais plus attention la prochaine fois et je rajouterais des petits détails sur les combats des persos !



Weiss 04/05/2011 19:35



Exact!